Weekend Weiterstadt / Verneuil

Comme tous les ans, les équipes de Basket de Weiterstadt et de Verneuil se sont rencontrées. Cette année, cette rencontre avait lieu en Allemagne.

Un groupe de 38 enfants, encadrés par 8 adultes, est parti mercredi 4 mai en début d’après-midi et revenu dimanche 8 mai en fin de journée.

Au programme, matchs avec 8 équipes franco-allemandes, qui se sont affrontées les jeudi et samedi matin pour terminer le samedi après-midi par un match France Allemagne.

Vendredi, nous avons fait une excursion dans la ville moyenâgeuse de Heidelberg qui se situe à 60 km au sud de Weiterstadt.

Pour conclure notre séjour, nous avons été invités à aller voir un match en play-off du championnat d’Allemagne (Francfort contre Berlin) à l’Arena de Francfort. Les enfants ont été pris en photo avec quelques joueurs et ont pu récupérer quelques autographes de joueurs de Francfort.

Nous sommes repartis dimanche matin avec plein de souvenirs et une certaine tristesse de quitter  nos hôtes.

Nous les attendons avec impatience l’année prochaine à Verneuil.

Le bureau du VAC Basket Verneuil remercie tout particulièrement Petra et Rainer pour l’organisation de ces journées, qui ont su perpétuer nos relations toujours aussi fortes avec nos amis de Weiterstadt.

 

Share Now

Related Post